THEDRA
Politique de confidentialité
La société Thedra, en tant que Responsable de traitement, s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies en ligne par l’internaute. À ce titre, la présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer de la manière dont vos données sont traitées et vous assurer du respect de la réglementation établie notamment par le Règlement Européen UE2016/679 du 27 avril 2016 ainsi que de la loi 78-17 Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978.
Cette politique étant vouée à être mise à jour selon les dispositions légales et les services proposés par Thedra, nous vous invitons à la consulter régulièrement.
1. Les données collectées
Plusieurs types de données à caractère personnel peuvent être collectés sur le site notamment :
- Les données relatives à l'identité ;
- les données professionnelles ;
- les coordonnées de contact ;
- les données relatives aux préférences de navigation ;
- les données d’identification électronique.
2. Les finalités
Au travers de son site, Thedra est susceptible de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment pour :
- vous fournir des services tels que la réponse aux demandes de contact, la prise de rendez-vous et l’envoi de documentations ou d'informations ;
- vous permettre de créer votre compte candidat ;
- vous permettre de déposer votre CV dans votre secteur, de postuler à une offre d’emploi ou d’effectuer une demande de recrutement ;
- effectuer un suivi, une fidélisation et une gestion administrative de vos dossiers candidats ainsi que le suivi commercial des dossiers des entreprises en recherche de candidats ;
- vous offrir une navigation optimale sur le site : adaptation de l’affichage en fonction du terminal utilisé, stockage des préférences, etc ;
- réaliser des analyses statistiques des visites sur notre site.
3. Les fondements juridiques
Les traitements de vos données collectées ont pour bases légales :
- L’intérêt légitime lié à nos activités et à notre mission ;
- Votre consentement ;
4. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.
5. Sites web tierces parties
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.
6. Conservation des données personnelles
Conformément à la législation, les données à caractère personnel sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Les données issues du dépôt de candidature constituant le dossier candidat sont conservées pour une durée maximale de 2 ans après le dernier contact.
Les données issues de demandes commerciales sont conservées pendant tout le temps de la relation commerciale et conservées dans le cadre de notre suivi clients et prospects pour une durée maximale de 3 ans à compter du dernier contact émanant du prospect.
Après un délai d'inactivité de trois (3) mois du compte, une suppression du compte et des données personnelles le concernant, intervient dans un délai de 15 jours.
7. Les destinataires de données
Le Groupe Interaction dont fait partie la société Thedra est seul destinataire de vos données à caractère personnel et s'engage à ne communiquer vos données à aucun tiers sans votre consentement préalable. Ces données ne seront jamais utilisées à des fins autres, non prévues par la loi, ni transmises à des partenaires. sauf lorsque vous nous permettez de partager vos données personnelles avec une autre société, en choisissant de partager vos données personnelles avec des sociétés choisies avec soin, afin qu’elles puissent vous transmettre des offres et des promotions concernant leurs produits et leurs services.
8. Droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité, des données personnelles vous concernant. Vous pouvez également obtenir la limitation du traitement de vos données pour des motifs légitimes ou retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez exercer vos droits par mail à dpo@interaction-interim.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : Interaction – Protection des données personnelles - 233 Rue de Châteaugiron 35000 Rennes
Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente à l'adresse https://www.cnil.fr/plaintes.