Responsabilités

Vous assurez un service de qualité auprès de la clientèle, de l’accueil à l’encaissement. Vous effectuez la mise en place de la salle, prenez les commandes, servez les plats et boissons, veillez au bon déroulement du repas et débarrassez les tables.

Vous êtes l’interface entre la salle et la cuisine, garant de la fluidité du service et de la satisfaction du client. Vous participez également au nettoyage de la salle et au rangement du matériel.

Profil

Souriant, dynamique et avenant, vous avez le sens du service et aimez le contact avec la clientèle. Vous êtes capable de travailler en rythme soutenu, en équipe, et savez gérer les priorités.

Une bonne présentation, une mémoire vive et une excellente expression orale sont des atouts pour réussir. Maîtriser une langue étrangère (notamment l’anglais) est un plus.

Formation

Le métier de serveur peut être exercé après un CAP Services en brasserie-café ou en restaurant.

Il est également possible d’accéder à des fonctions évolutives avec un Bac pro Commercialisation et services en restauration, un CQP Serveur en restauration ou un BTS Management en hôtellerie-restauration (option service).