Responsabilités

En tant que Chef de réception, vous êtes un acteur clé de la bonne organisation de l’établissement. Vous accueillez personnellement les clients et supervisez le bon déroulement de leur séjour, veillant à la satisfaction et à la fidélisation.

Vous assurez la gestion quotidienne de la réception, coordonnez les équipes, gérez les plannings et répondez efficacement aux imprévus. Votre rôle inclut également la collaboration avec la direction commerciale pour optimiser le remplissage et la rentabilité de l’établissement.

Vous veillez à ce que toutes les procédures soient respectées, notamment en matière de qualité de service et de gestion administrative.

Profil

Organisé(e) et rigoureux(se), vous combinez un excellent sens de l’accueil à un solide sens commercial. Votre leadership naturel vous permet de manager avec efficacité les équipes de réception. Vous êtes parfaitement à l’aise en anglais, langue indispensable dans ce poste, et appréciez le contact client dans un contexte souvent international.

Votre présentation irréprochable et votre capacité à gérer les situations complexes sont des atouts majeurs. Une maîtrise des outils de gestion hôtelière est également requise.

Formation

Votre parcours peut être varié : autodidacte, ou titulaire d’un CAP/BEP/MC jusqu’à une licence ou maîtrise en hôtellerie-restauration, voire diplômé d’une école spécialisée. L’expérience professionnelle et la preuve de vos compétences lors de précédents postes restent déterminantes.